Tous les services, maintenant offerts en contribution volontaire

 

Une des valeurs qui gouverne ma vie est l’équité et je trouve déplorable que l’accès à certains cours et à certains services soit réservé aux personnes mieux nanties et qu’il soit refusé aux personnes plus limitées financièrement.

Il est facile d’avoir un budget serré lorsqu’on est seul avec des enfants, lorsqu’on a des problèmes de santé qui nous empêchent de travailler, lorsqu’on est jeune ou retraité, bref, lorsqu’on vit modestement. Pourquoi ces personnes devraient-elles être privées de certains services pour cette seule raison ? Je crois à la répartition juste des richesses, à l’accès équitable des services et encore davantage lorsqu’il s’agit de services axés sur le bien-être et la santé.

Le mieux-être pour tous

J’ai le goût de contribuer au mieux-être de mes semblables et je crois que la méditation et le Reiki peuvent non seulement apporter la santé sous toutes ses formes mais peuvent aussi améliorer le mieux-être global de la population. C’est pourquoi j’offrirai, dorénavant, mes services (méditation et Reiki) en échange de contributions volontaires (monétaires ou échange de services ou de biens). Je crois que cette mesure permettra à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de mes services.

Comment ça fonctionne ?

Prenons un exemple : Marie veut apprendre la méditation et s’inscrit à une de mes formations. En cours ou à la fin de la formation, Marie décide  dans quelle mesure elle désire contribuer en échange des cours qu’elle a reçu. Ce sera donc à Marie de déterminer ce qu’elle est en mesure de donner où ce qu’elle a le goût de donner.

 

Prenons une autre situation : Germain désire recevoir des séances Reiki mais ses moyens financiers ne lui permettent pas de contribuer financièrement. Nous prendrons alors une entente et Germain pourra offrir un échange de services, comme par exemple, du covoiturage.

En résumé, les personnes qui suivront mes formations ou qui recevront du Reiki, pourront donner ce qu’elles veulent, selon leurs moyens financiers ou prendre une entente pour un échange de services ou de biens.

Les organismes communautaires de Rouyn-Noranda ne seront pas oubliés. Si vous connaissez un organisme ou un regroupement qui pourrait bénéficier de mes services, dites-leur de me contacter. Le même principe d’échange pourra s’appliquer
 

Espace méditation

(819) 762-4077

  • w-facebook

/espace.meditation

  • w-facebook