La méditation est-ce pour moi ?

Mis à jour : 30 sept. 2018




La méditation est bénéfique pour tous. Elle s’adresse autant aux enfants, aux adolescents, aux adultes qu’aux ainés. En fait, qui peut dire qu’il n’a pas besoin de davantage de concentration, de paix intérieur, de sérénité et de meilleures relations avec les autres ?


Bref, la méditation est pour tous et tout le monde gagne à s’asseoir pendant quelques minutes par jours. Les enfants à partir de l’âge de 4 ans peuvent bénéficier de courtes périodes de méditation. À cet page, la méditation peut être assise ou encore à travers un jeu en pleine conscience. De plus, des études ont été faites, qui démontrent que la méditation en classe, amène de meilleures relations avec les autres, plus de compassion et d’entraide.


Chez les adolescents, la méditation aide à gérer le stress, à se concentrer, à mieux gérer la transition vers le monde adulte, à accepter les transformations physique, émotive et sociale etc. Pour les sportifs de tous âges, la méditation aide à améliorer les performances sportives.


À l’âge adulte, la méditation améliore les performances au travail, les relations interpersonnelles, la santé physique, mentale et la santé du cerveau.


Chez les ainés, la méditation aide à lâcher prise sur les changements qui sont inévitables à cet âge et à mieux négocier les nombreuses pertes qui surviennent dans leur existence. Dans ces conditions, qui peut se passer de méditer ?


Qu'en pensez-vous, la méditation est-ce pour vous ?

Espace méditation

(819) 762-4077

  • w-facebook

/espace.meditation