L'harmonisation énergétique

    

Au cours de mes années d’enseignement de la méditation,  j’ai observé que certaines personnes ressentent des malaises, des résistances de différentes natures et que ces malaises ou résistances les empêche de s’éveiller à leur vraie nature et d’être pleinement heureuse.

 

Bien que la méditation soit un excellent moyen pour accéder à une plus grande plénitude, elle demande de la constance et ses effets se font sentir à long terme.   Pour certaines personnes, les résistances sont telles, qu’elles ne parviennent pas à méditer.   Devant mon impuissance à les aider, j’ai pris la décision de rechercher une formation complémentaire afin de pouvoir répondre à l'ensemble des besoins de ma clientèle. 

Parmi les différentes approches d'harmonisation énergétique explorées, mon choix s'est porté sur le Reiki en tant qu'approche principale et le Tianshi comme approche complémentaire.  

Les chakras, nos centres énergétiques

Les chakras sont des centres d’énergies.  Chacun est relié à un aspect de votre vie (les besoins primaires, le travail, l'amour, la sagesse), ils mènent tous à l’éveil spirituel. 

 

Lorsqu’il y a une bonne circulation d’énergie entre les différents chakras, l’énergie  peux monter, se disperser, irriguer chacun de ceux-ci et se rendre jusqu’aux chakras supérieurs vers le 3e œil (vision parfaite) et le chakra de la couronne (la réalisation du Soi, l’illumination).  C’est pourquoi les chakras sont tellement importants. Certains pourraient même affirmer qu'ils sont plus importants que les organes, les muscles ou les os.  En fait, lorsque les chakras sont équilibrés, qu'ils n’empiètent pas sur les autres à cause d’une disproportion de leur taille et de leur réverbération, alors tous les organes, les muscles, les os,  sont en meilleure santé. Le travail qui va se faire en Reiki va permettre justement d’équilibrer les chakras, c’est pourquoi on parle d’harmonisation d’énergie.

reiki-4133336_1920.png
1200px-Reiki-2.svg.png

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une très ancienne méthode de guérison, qui a été redécouverte au début des années 1900 par Maître Mikao Usui.  Le Reiki est constitué de deux kanjis japonais : Rei signifiant « esprit-conscience » et Ki « énergie, force vitale ».  Les techniques utilisées font appel à l’énergie universelle et le praticien canalise cette énergie au niveau des mains et la transmet à son client.  L’énergie va alors où le corps en a le plus besoin. Le praticien Reiki, travaille principalement au niveau des chakras qui sont des roues d’énergie.

L’énergie Reiki intervient au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel.

Quels sont ses bienfaits ?

Le Reiki…

  • renforce et accélère le processus naturel de guérison

  • revitalise le corps et l’esprit, augmente le niveau d’énergie

  • rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme

  • agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel

  • régularise le système énergétique

  • dissout les blocages et favorise la détente totale

  • encourage l’élimination des toxines

  • s’adapte aux besoins naturels du receveur

* Tiré de : Reiki, Force universelle de vie de Barbara Chinta Strubin

wellness-285590_1920.jpg

 Séance de Reiki

Pendant la séance

Lors d’une séance Reiki, vous êtes allongé ou assis et habillé.  Le travail du praticien consiste à canaliser l’énergie universelle et à vous la transmettre en imposant ses mains sur ou au-dessus de différentes parties de votre corps. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec votre corps. Le travail de toucher permet de libérer les tensions énergétiques logées au niveau du corps et de l’esprit. 

Ressenti de la personne qui reçoit le Reiki

Les ressentis sont très variables d’une personne à l’autre, vous pourriez ressentir de la chaleur ou du froid, des picotements, des contractions musculaires, des émotions ou rien du tout, cela dépend des personnes.

 

Après la séance ?

La majorité des personnes ressentent une très grande détente.  Certains peuvent se sentir fatiguée ou revitalisée.  Il peut arriver, qu’après les premières séances, les symptômes soient renforcés, là où l’énergie recommence à circuler.  Le processus étant très naturel, vous ne vous apercevrez pas toujours immédiatement des effets du Reiki, jusqu’au jour où vous vous rendrez compte qu’un blocage s’est transformé en ressource

Combien de séance ?

Le nombre de séance varie selon l’objectif qui est poursuivi.  Par exemple, dans une approche de prévention, une rencontre mensuelle est suffisante. Toutefois, s’il s’agit de mal-être passager ou persistant, plusieurs séances, plus ou moins rapprochées, peuvent être nécessaire. Ce sera toujours à vous de décider la fréquence qui vous convient.

L'approche Tianshi

Lors d’un Tianshi, le praticien est entièrement guidé afin de répondre aux véritables besoins du client. 

Elle est une approche douce et complémentaire aux soins de santé traditionnels. Par sa capacité à harmoniser le corps énergétique, libérer les mémoires cellulaires et recevoir les messages des guides spirituels, le Tianshi s’avère un outil complémentaire dans la recherche d’équilibre de chacun.  Il peut améliorer le bien-être et procurer un sentiment de grande détente.

 

Consultation et rendez-vous

Les consultations en Reiki peuvent se faire en présence ou à distance.  Une séance dure environ une heure.

Sur rendez-vous - 819 762-4077

Coûts : sur contribution volontaire